Une Histoire

Le Château de Beaupré représente l’histoire de 6 générations, dont 4 à exploiter de la vigne. Le domaine est acheté par la famille des Barons Double en 1855, époque à laquelle le domaine, relai à chevaux, représentait une halte pour les membres de la famille, qui y faisait étape sur leur parcours entre leur résidence de Marseille et celle du Luberon.

 

C’est en 1890 qu'Émile démarre l'histoire viticole des Double en plantant les premiers pieds de vigne. Son objectif était alors de produire de grands vins de Provence. Précurseur pour son époque, il propose des livraisons en voiture à chevaux, pour faire connaître sa production et ce notamment à Marseille.

Dans les années 1980, Christian et Marie-Jeanne Double, 3ème génération, seront les pionniers de la vinification et de l’élevage des vins de Provence en barriques avec la création des cuvées “Collection du Château”. Ils œuvreront au développement de la commercialisation en ouvrant un caveau de vente sur le domaine, en démarrant la vente à l'international, et en implantant leurs vins dans la belle restauration locale et nationale.

 

Aujourd'hui, la tradition se perpétue avec la 4ème génération, Phanette et Maxime Double, frère et sœur.

Phanette, ingénieure agricole et œnologue, est en charge de la vinification et de l’exploitation du domaine qu’elle a converti en 2013 à l'agriculture biologique. Son frère, Maxime, veille à l'export des vins du domaine tout en développant une activité de négoce à l’international ainsi qu’une activité créative de vins d'assemblage: “les créations de la Famille Double”.

Un Lieu

Le Château de Beaupré est situé à 10 km au nord d'Aix-en-Provence, dans un écrin verdoyant préservé de 130 hectares de collines boisées, de pins et de chênes centenaires, habités de toutes sortes d'animaux sauvages.

Sa Bastide du XVIIIème est ornée de fontaines d'eau de source naturelle et voisine d’un corps de de ferme rustique datant du XVème. Les 43 hectares de vignes sont en semi-coteaux Est-Ouest, ensoleillés et abrités du mistral par les collines de la Trévaresse.

Une Identité

L’identité Beaupré c’est :

- Une longue histoire de famille : un lieu de travail, d'expression, mais aussi de vie pour la lignée des barons Double. 

- Un site exceptionnel, idéalement situé, une nature préservée et un terroir d’une immense qualité.

 

- Une passion partagée par les générations successives :  être un des fleurons des vins de Provence, être à l'écoute de son environnement.

Notre Priorité

Être en accord avec notre devise “Beaupré, c'est l’art d'assembler l'essentiel”.

L'essentiel pour nous est de procurer du plaisir à nos clients, de préserver la propriété tout en l'ouvrant à nos visiteurs au cour d'événements qualitatifs et conviviaux, d’être respectueux des lieux, de son histoire et de son environnement

Que ce soit à travers nos bouteilles, qui voyagent sur les tables françaises et du monde, ou par l'accueil que nous vous réservons au quotidien sur le vignoble, nous voulons partager notre passion pour ce superbe écrin.