LES VINS DU CHÂTEAU DE BEAUPRÉ

Le Château de Beaupré est l’un des vignobles historiques des Coteaux d’Aix-en-Provence, situé à seulement 10 min du centre-ville d’Aix. Il appartient à la lignée des barons Double depuis 1855. D’abord utilisé comme relais pour les chevaux, c’est en 1892 que les premiers vins y furent élaborés.

 

Depuis 2013 Phanette Double conduit ses vignes en agriculture biologique. Au cœur de la Provence, sur un terroir privilégié, elle élabore des rouges de garde aux puissantes notes de fruits rouges, des blancs profonds et délicats et bien sûr des rosés, au caractère gourmand et généreux.

 
CUVÉE "LE CHÂTEAU"
 

CUVÉE "LA COLLECTION DU CHÂTEAU"

CUVÉE "TERRE DE BEAUPRÉ"

 

LES CRÉATIONS DE LA

FAMILLE DOUBLE

‘‘’’, l’idée d’un frère et d’une sœur, propriétaires du Château de Beaupré : Phanette et Maxime Double. ‘‘d²’’, ou en franglais ‘‘D two’’ comme le fameux ‘‘dis-moi tout’’, qui marque le début d’une histoire, un moment de convivialité, ou une envie de partage... Produit en AOP Coteaux d’Aix-en-Provence, appellation qui bénéficie d’une moyenne de 330 jours d’ensoleillement par an. L’ouverture d’une bouteille de d² ne peut être qu’un rayon de soleil dans votre quotidien. Fruits, arômes délicats, rondeur en bouche, un vrai séducteur pour vos papilles !

30 vignerons et vigneronnes se sont retrouvés pour plonger dans une cuve des grappes de leur vignoble venant de toute la Provence, pour vous proposer ce vin rouge pluriel, si on peut dire, et singulier à coup sûr... uniquement en magnum. Une cuvée dont le produit de la vente sert à alimenter un fonds de solidarité destiné à aider un vigneron en cas d’aléa climatique ou d’un grave problème de santé. Plaisir Solidaire est un vin de France issu de la vinification des raisins offerts par chaque vigneron adhérent à l’association. La vinification et l’embouteillage sont réalisés au Château de Beaupré, l’étiquetage au Domaine des Béates. Et comme ils en ont la bonne habitude, les vignerons solidaires, eux-mêmes, se retroussent les manches pour habiller, boucher à la cire et mettre en étui les quelques 1500 magnums produits chaque année. L’occasion de passer un bon moment ensemble et de faire une petite fête après le travail ! Mérité…

Maxime Double propose quant à lui des cuvées créatives. Son outil et sa passion c’est l’assemblage ! Libre de tout standard, tel un parfumeur ou un cuisinier, il laisse libre cours à son imagination pour créer des cuvées d’exception à partir de cépages et de terroirs sélectionnés partout en France.

 

Phanette et Maxime, 6ème génération de la famille installée sur le domaine : une paire de Double complémentaires ! Comme en témoignent leurs vins qui ont su trouver leur place sur les plus belles tables en France et à l’export, et qui séduisent jusqu’au Palais de l’Elysée à Paris

Vous pouvez notamment retrouvez les vins du Château de Beaupré et de la Famille Double sur ces belles tables :

- L'Elysée (Présidence de la République)

- Hôtel de Matignon (Premier Ministère)

- La SBM à Monaco

- Le Petit Nice Passédat *** à Marseille

- L'Epuisette * à Marseille

- Une Table au Sud * à Marseille

- L'Alcyone * (Intercontinental) à Marseille

- La Table de Ventabren * à Ventabren

- Saisons * à Marseille

- La Villa Gallici à Aix

- Le Pigonnet à Aix

- Le Château de la Pioline * à Aix

- Le St Estève * (Les Lodges St Victoire) au Tholonet
- Le Mas Bottero * à Saint-Cannat

- La Rotonde à Aix

- La Brasserie les Trois Frères à Marseille

- Schilling à Marseille

- L'Aromat à Marseille

- Tabi No Yume (japonais gastronomique) à Marseille

- Le Castellaras à Fayence (83)

- L'Amandier de Mougins à Mougins (06)

- .... liste non-exhaustive !

3525 RN7 Château de Beaupré
13760 Saint Cannat - France

Tel: 04 42 57 33 59

contact@beaupre.fr

© Château de Beaupré

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon